Mardi 12 Août - 14h30 - Aéroport de Mérignac - Retour du Chili. Deux escales - 18 heures de vol - 5ième place - Deux planches pliées abandonnées aux poissons rouges. Dans quelques heures, je serais dans l'eau pour ma série du Sooruz Lacanau Pro. Pas le temps de récupérer du jet-lag ni de tester mes planches.

Tanner Gudauskas dans ma série est un adversaire redoutable. Pas vraiment un spécialiste des Air Reverse et autres farandoles mais un sacré marin, déboulonneur de vagues. Je m'offre également l'uruguayen Marco Giorgi qui m'a soufflé un dix sous le nez au chili.

Grande marée, petites vagues et vent onshore. Le sable n'était pas vraiment chaud et j'ai fait une indigestion de chouquettes (cf last news). Un petit tour et puis s'en va. Mauvais choix de vague à un moment délicat de la marée. Plutôt que de démarrer sur des petites mousses dotées d'une épaule plate et trop molle à surfer, j'aurai du choisir des mousses plus épaisses et plus chantilly, plus puissantes qui se reformaient au bord en offrant un mur un peu plus creux sur lequel j'aurai pu enchaîner des manoeuvres. Je gagne cependant 4 places au classement mondial provisoire (147ième). Merci en tout cas aux organisateurs du Lacanau Pro pour cette superbe compétition ainsi que leur soutien en m'accordant la wildcard. 

Paulc z'art

 

 

 

 

 

Paul-Cesar Distinguin

Pro surfer

"There was nowhere to go but everywhere, so just keep rolling under the stars" Jack Kerouac

 

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin