Hawaii Inside

Hawaii Inside

C’est en écrivant qu’on devient écrevisse. C’est en pinçant que l’on devient pinson. C’est en boxant que l’on devient boxon. C’est en surfant qu’on devient surfiste. Back to Hawaii après une année à courir le monde pour gagner quelques points, quelques dollars et un morceau de lard pour la soupe.

North Shore (Oahu)

North Shore (Oahu)

Après 3 mois à Tahiti, je suis plutôt content de retrouver mes potes de Volcom dont la plupart découvrent Hawaii pour la première fois. Logé à la bonne enseigne Volcom House juste en face de la vague mythique de Pipeline. Bagarre pour les pioles.

Parfois, les balles se mettent à siffler sur le spot de Cannon

Kauaï is on

A peine le temps de rentrer en France pour picorer quelques bombinettes sur le spot de la gravière et me tapisser l’estomac de magret, et nous voilà repartis On The Road direction Kauaï. Depuis une dizaine de jours, la houle fait du yoyo entre 1,5 mètres et 5 mètres.

Kauaï la belle

Kauaï la belle

Voilà plus de cinq semaines que l’on déflore « l’île au jardin ». Trop beau !!! Chaque petite crique révèle un potentiel de vagues « surfables » étonnant. Les accès aux spots ne sont cependant jamais indiqués. Pas évident de trouver les bons spots. Les « kauaiiens » protègent leur tranquillité et leurs vagues comme autant de joyaux.

Core Kauaï

Core Kauaï

Bon timing à Kauaï. Janvier-Février. Les swells s’enchaînent à la queue leu leu. Du nord-est au nord-ouest, ils se croisent, se chevauchent, se doublent, se bousculent pour savoir qui va arriver en première ligne au North Shore.

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin