Chile Con Carne

Chile Con Carne

Depuis huit mois, j’ai enchaîné Hawaii, l’Australie, l’Argentine, la Martinique, le Japon, le Chili, la France, l’Espagne… Le butin est un peu maigre.

Douche australienne

Douche australienne

De retour en "Oz" pour la 3ième année consécutive. Pas venu ici pour prendre en photos les kangourous ni pour enfiler les perles. Juste participer à deux des mes compétitions les plus importantes de l’année.

Hawaii Inside

Hawaii Inside

C’est en écrivant qu’on devient écrevisse. C’est en pinçant que l’on devient pinson. C’est en boxant que l’on devient boxon. C’est en surfant qu’on devient surfiste. Back to Hawaii après une année à courir le monde pour gagner quelques points, quelques dollars et un morceau de lard pour la soupe.

Surf en terre de Pocahontas

Surf en terre de Pocahontas

Virginia Beach 600 km au sud de New York. Des centaines de buildings se dressent à l’infini sur la mer. De gros cargos dessinent l’horizon. Verte, jaune, rouge, l’eau flasque et huileuse tente en vain de grignoter le béton pour rejoindre le lit de leur rivière en terre Appalaches à quelques centaines de kilomètres plus à l’ouest. Moi je préfère le grain blond, souriant et caressant de notre sable landais qui invite à la nudité... Ici le sable triste et moite colle.

Sushi Surf au Japon

Sushi Surf au Japon

De magrets en sushis, du nid douillet au tatami, housse de surf en guise de Kimono, je trace sur Tokyo depuis Acapulco. Le spot est à 1h30 en bus de Tokyo. Déboussolé, aucun repère, je suis complètement perdu à mon arrivée à l’aéroport. Le soleil levant a abandonné sa place habituelle.

Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

L’été est bien là. Les bancs de sables sont parfaits et je me régale. Beaucoup de frénésie sur les spots. Merlus, tourteaux, lottes, bars mouchetés et dorades royales se dorent la pilule. Les pommes de terre rissolent dans le jus de canard. Les filles sont belles, les enfants bâtissent des châteaux de sable, immédiatement avalés par la marée…

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin