Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

L’été est bien là. Les bancs de sables sont parfaits et je me régale. Beaucoup de frénésie sur les spots. Merlus, tourteaux, lottes, bars mouchetés et dorades royales se dorent la pilule. Les pommes de terre rissolent dans le jus de canard. Les filles sont belles, les enfants bâtissent des châteaux de sable, immédiatement avalés par la marée…

Born to surf

Born to surf

Bonjour, je suis Paul-César, j'ai tout juste 20 ans je me lance dans une carrière de surfeur pro. Je traverse les Océans pour dénicher les meilleurs vagues au monde, m'entrainer et participer aux compétitions.

Follow the flow

Follow the flow

La caravane des surfeurs pro vient juste de quitter nos vagues landaises pour participer aux trois prochaines chasses à courre prévues au Portugal, aux Etats-Unis puis à Hawaii avant la célébration du meilleur d’entre nous.

Back to the future . Pub Volcom

Surf Champagne

Le froid et l’humidité font le siège de notre petite maison d’Hossegor. Je tente en vain de repousser les assaillants à coup de buchettes qui crépitent dans le petit poêle à bois bien insuffisant pour me réchauffer les orteils. Pas question de se promener en string.

Eté Indien

Eté Indien

En attendant, le réchauffement de la terre, la montée des eaux et la fin du monde, on s’est régalé tout cet automne. Cueillette des cèpes, chasse à la palombe, et vagues à gogo. … On s’est rempli la brioche. Hossegor est un régal qui devrait au moins être inscrit au patrimoine mondial de l’art Cool. Solide surf en solitaire au large des culs nus - shore break rugueux sous le vent et la pluie.

On the Road again

On the Road again

L’été passe trop vite à Hossegor. Juste le temps de me poser, de retrouver mes potes et mes spots avant de repartir à l’aventure avec mon dad préféré. Menu copieux cet été. Training trois fois par semaine avec le poulet landais Mathias El Mallem de l’Hossegor Surf Club, couplé avec le training avec les Volcom Boys sous la critique aiguisée et l’œil tendre de Didier Piter, Pour le reste, deux heures par jour en compagnie d’Einstein, Newton et Mendelev pour des sessions un peu moins funs.

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin