Contrairement au New South Wales, les spots sont loin des villes. Pour un jeune sans voiture, c’est un peu compliqué. Pas daddy, pas caddie, pas voiture !!!

Photo : Concours d'élégance

En route donc pour le nord. "Régalade" sur la plupart des spots en remontant de Sydney à Brisbane. Plus chaud, plus sympa, plus décontracté. On a trouvé le bon rythme. Pour ne pas manger des journées de surf, on roule plutôt la nuit. Moi, je dors. La plupart du temps, on se calait dans des « caravan parks » pour l’électricité, la douche chaude …et Internet. Parfois, on repérait des endroits un peu planqués dans des chemins où sur le bord des routes pour éviter de se faire réveiller par les flics avec un ticket à 150 dollars la nuit.

Eh oui, les nomades commencent ici aussi à être des animaux nuisibles. La poulaille canarde donc de plus en plus les surfeurs, ces va-nu-pieds mal coiffés.

Photo : Caviar à Angourie

J’ai adoré Angourie et la région de Byron Bay. Les gens sont plus relax…et puis j’ai enfin retrouvé des Beach-Breaks. C’était donc un peu comme les Landes…Houle moyenne d’1 à 2 mètres, vent de terre. Là, des plein seaux de kids aux ripes longues qui « fracouillent ». Kids cool, parents cool. Au menu, surf et plancha.

Photo snapper

Pas vraiment le temps de s’éterniser sur les spots de la Gold Coast comme Snapper, Kira, Burleigh Heads,…Ces spots coincés en ville ne pas vraiment adaptés à notre mode de vie en roulotte. Par contre, ce sont de super vagues d’entraînement au « carving surfing ». Des vagues difficiles à bien surfer. Parko, Fanning… sont issus de cette école. Il faudra que je revienne rapidement ici pour mieux comprendre comment surfer ces reefs avec ces départs sur des « slabs » compliqués à résoudre.

Voilà cependant quelques bouts de vagues et manœuvres que je me suis mis dans le cornet.

A bientôt ON THE ROAD

Paul-Cesar Distinguin

Pro surfer

"There was nowhere to go but everywhere, so just keep rolling under the stars" Jack Kerouac

 

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin