Douche australienne

Douche australienne

De retour en "Oz" pour la 3ième année consécutive. Pas venu ici pour prendre en photos les kangourous ni pour enfiler les perles. Juste participer à deux des mes compétitions les plus importantes de l’année.

3ième à la finale mondiale du Bells Beach

3ième à la finale mondiale du Bells Beach

Photo : Rester le plus longtemps possible sur le lip

Pas de confusion, il s'agit seulement de la finale du Gromsearch International, compétition réservée aux surfeurs de 16 ans et moins qui se sont qualifiés en 2010.

Enfin trouvé le pop backside à Winkipop

On the australian surfing road

A l’issue de la compétition on a plié les gaules. 12 heures pour remonter sur Sydney. Arrêt pipi surf à Bondi Beach à 4 dollars l’heure de parking au milieu d’une nuée de chinois et d’une purée de mutants. Une excellente vague à pirouettes, à cacahouètes et à « tricks ». Trop de monde, trop de ville.

A table

A table

Photo : Gaufrettes à volonté

Entre deux petites sessions en bonne compagnie de Voltaire et Diderot pour préparer mon bac de français, je me suis plongé dans les archives vidéo de mon séjour australien.

Caviar

Caviar

Photo : Carving Surfing

Après notre escapade au sud, content de changer d’air et de climat. Sympa le sud du Victoria en hiver mais pas très fun. Des vagues physiques pour des bons landais avec de solides parties de rame. Beaucoup de « quinquas » qui « ragassent » et fracassent avec des petites planches. Pas beaucoup de surfeurs de mon âge.

Australian Beauty

Australian Beauty

La vie de surfeur est une histoire de squat. Comment trouver un logement pas trop cher, près des spots ? Une histoire de rencontres au gré du vent, des vagues et des voyages. Fraîchement débarqué de l’aéroport de Brisbane, ma housse de planche fourrée d’une demi-douzaine de « magic boards » attend sagement le bus qui doit me mener en une petite heure, sur ce légendaire spot de Burleigh Heads.

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin