Parfois, les balles se mettent à siffler sur le spot de Cannon

Kauaï is on

A peine le temps de rentrer en France pour picorer quelques bombinettes sur le spot de la gravière et me tapisser l’estomac de magret, et nous voilà repartis On The Road direction Kauaï. Depuis une dizaine de jours, la houle fait du yoyo entre 1,5 mètres et 5 mètres.

Kauaï la belle

Kauaï la belle

Voilà plus de cinq semaines que l’on déflore « l’île au jardin ». Trop beau !!! Chaque petite crique révèle un potentiel de vagues « surfables » étonnant. Les accès aux spots ne sont cependant jamais indiqués. Pas évident de trouver les bons spots. Les « kauaiiens » protègent leur tranquillité et leurs vagues comme autant de joyaux.

Core Kauaï

Core Kauaï

Bon timing à Kauaï. Janvier-Février. Les swells s’enchaînent à la queue leu leu. Du nord-est au nord-ouest, ils se croisent, se chevauchent, se doublent, se bousculent pour savoir qui va arriver en première ligne au North Shore.

Lorsque seule la planche prend les derniers rayons de soleil

Village de Schtroumpfs

Direction Nicaragua pour la première étape de notre Road Surfing Trip. Pas de plan vraiment prévu. Seulement surfer des petites vagues sans trop de monde à l’eau. Améliorer le taux de réussite des manœuvres aériennes et apprendre quelques mots d’espagnol.

Work in Progress

Mon professeur d’espagnol est parfait. Un petit coté Sancho Panza dans le Don Quichotte de Cervantes. Chaque matin Ramiro, gare sa rutilante moto rouge pétard devant son office situé sur cette petite rue passante de San Juan Del Sur. Pompes cirées, costard bien démodé et chemise blanche qui épouse une brioche saillante, cheveux noirs gominés. Tout va bien.

Fun in Acapulco

Fun in Acapulco

Sur une trentaine de kilomètre le long de l’océan Pacifique, Acapulco lascive offre ses plages de sable blond aux baigneurs et touristes écrasés par le soleil de plomb qui sévit à cette période de l’année. A la tombée de la nuit Mariachis, vendeurs ambulants, prostituées, dealers et voleurs à la tire s’activent pour gagner quelques pesos dans les quartiers chics bondés d’américains et de blondes en plastique.

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin