Born to surf

Born to surf

Bonjour, je suis Paul-César, j'ai tout juste 20 ans je me lance dans une carrière de surfeur pro. Je traverse les Océans pour dénicher les meilleurs vagues au monde, m'entrainer et participer aux compétitions.

Follow the flow

Follow the flow

La caravane des surfeurs pro vient juste de quitter nos vagues landaises pour participer aux trois prochaines chasses à courre prévues au Portugal, aux Etats-Unis puis à Hawaii avant la célébration du meilleur d’entre nous.

Back to the future . Pub Volcom

Surf Champagne

Le froid et l’humidité font le siège de notre petite maison d’Hossegor. Je tente en vain de repousser les assaillants à coup de buchettes qui crépitent dans le petit poêle à bois bien insuffisant pour me réchauffer les orteils. Pas question de se promener en string.

3ième à la finale mondiale du Bells Beach

3ième à la finale mondiale du Bells Beach

Photo : Rester le plus longtemps possible sur le lip

Pas de confusion, il s'agit seulement de la finale du Gromsearch International, compétition réservée aux surfeurs de 16 ans et moins qui se sont qualifiés en 2010.

Enfin trouvé le pop backside à Winkipop

On the australian surfing road

A l’issue de la compétition on a plié les gaules. 12 heures pour remonter sur Sydney. Arrêt pipi surf à Bondi Beach à 4 dollars l’heure de parking au milieu d’une nuée de chinois et d’une purée de mutants. Une excellente vague à pirouettes, à cacahouètes et à « tricks ». Trop de monde, trop de ville.

North Shore (Oahu)

North Shore (Oahu)

Après 3 mois à Tahiti, je suis plutôt content de retrouver mes potes de Volcom dont la plupart découvrent Hawaii pour la première fois. Logé à la bonne enseigne Volcom House juste en face de la vague mythique de Pipeline. Bagarre pour les pioles.

CONTACTS


: Plage Nord - spot de la Gravière
Captcha
  Mail is not sent.   Your email has been sent.

Ne manquez pas les news de Paul-César Distinguin