Je continue également mes études par correspondance et obtient en 2017, le Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives, en relation avec l’INSEP et l’Université de Lyon. Je profite également de mes courts séjours en France pour obtenir le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).
Pour des raisons conjoncturelles, mes partenaires m’abandonnent au milieu du gué. Plus les moyens de participer à toutes les compétitions, plus de possibilité de renouveler et de faire évoluer mes planches. Je reste scotché dans la mauvaise zone du classement mondial. Seules les compétitions de faibles valeurs me sont accessibles.
En 2019 et 2020, je m'aguéris à la langue de Shakespeare et de Cervantès en suivant une Licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) Anglais – Espagnol à l’Université de Nanterre qui me glissera entre les mains.
Fin 2020, j'entre dans le top 100 mondial du circuit professionnel mondial. Une blessure à la cheville sur une mauvaise chute me bloquera six mois. La crise COVID met le monde du surf en standby. Entre deux sessions de surf, je prépare et j'obtiens le diplôme professionnel des métiers de la forme et de la force ainsi que le monitorat de surf en 2021. Dans l'attente de la reprise de la saison 2022, je m'implique dans la création de la société SPORT I AM, dont l'ambition est de devenir un des acteurs reconnu dans le monde du sport.